Assurance prêt professionnel : définition et fonctionnalité

assurance prêt professionnel

Quand vous demandez un prêt pour des besoins généraux ou particuliers de l’entreprise; l’organisme de prêt vous demandera de contracter une assurance prêt professionnel. C’est cette assurance qui garantira le remboursement de votre prêt en cas de troubles de santé ou d’accident et d’autres problèmes pertinents.

Ainsi, l’assurance prêt professionnel est un élément qui est très indispensables dans la vie d’un fonctionnaire. Aussi même chez un entrepreneur, indépendant ou travailleur professionnel. Pour plus comprendre, nous vous invitons à lire les réponses aux questions ci-dessous posées.

Qu’est-ce que l’assurance prêt professionnel ?

L’assurance prêt professionnel est un cautionnement adressé aux sociétés ayant une taille quelconque pour garantir les factures impayées. Elle est également une garantie sur les comptes clients contre le risque de non-paiement par les usagers.

Comment fonctionne cette assurance ?

Pour savoir comment fonctionne ce type d’assurance, il faut tous d’abord bien connaître l’utilité d’une assurance prêt. En effet, que vous soyez entrepreneur, fonctionnaire, indépendant ou travailleur professionnel; les conditions d’assurance auxquelles vous êtes soumis lorsque vous contractez un prêt sont les mêmes. L’objet du crédit peut être divers : achat d’un bien immobilier, rachat d’actions, achat d’une entreprise ou bien d’autres choses.

N’importe quel professionnel peut en avoir besoin d’un peu d’aide financière, un jour ou l’autre, dans le cadre de son activité. Pour les entreprises, par exemple, il y a 3 services offerts par l’assurance professionnel, à savoir :

  • La prévention et surveillance du risque client : surveillance et gestion des risques de crédit en utilisant les services d’information et la surveillance des acheteurs.
  • L’optimisation et recouvrement des créances : la compagnie effectue les relances, le recouvrement et l’encaissement des créances fournis.
  • L’indemnisation des pertes (jusqu’à 90 % du montant HT et jusqu’à 100% s’il y a récupération du montant de la créance).

assurance prêt professionnel

Pourquoi choisir une meilleure assurance prêt professionnel ?

Pour choisir une meilleure assurance emprunteur concernant un crédit à l’immobilier d’entreprise, il faut absolument confronter les tarifs du réseau ! En effet, les tarifs varient en fonction des assureurs et de votre profil d’emprunteur. Ainsi, l’étude de la concurrence peut vous permettre de réaliser des gains importants.

Il existe aussi des outils gratuits afin de vous permettre de consulter et de comparer des offres d’assurance prêt professionnel en temps réel. Ainsi, en fonction de vos besoins, des devis personnalisés vous seront proposés.

L’organisme de prêt demande souvent un garant professionnel des partenaires ou un organisme de cautionnement;  lorsqu’il prête de l’argent pour se défendre face aux risques financiers.

C’est pourquoi votre situation financière est étroitement liée à la  » solidité  » de votre entreprise et doit donc être préservée. L’assurance prêt de l’emprunteur permet de prévenir les incapacités de travail éventuelles qui pourraient intervenir dans le cadre de votre travail.

Conclusion

En outre, selon votre situation professionnelle, votre contrat d’assurance prêt professionnel peut être adapté pour vous protéger contre les risques liés à votre profession. Alors n’hésitez pas à faire recours à cela pour d’éventuel projet d’investissement. Vous pouvez aussi nous contacter pour des questions.

 

Please Post Your Comments & Reviews

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *