FAQ wePresent

Le WePresent est essentiellement un dispositif de présentation sans fil. Bien que nous soulignions toujours que ce n’est pas un lecteur multimédia sans fil, le WePresent peut quand même lire des vidéos de bonne qualité à des fins de présentation.

Le WePresent est basée sur la capture d’écran. Il permettra de capturer et de projeter l’écran jusqu’à 30 images par seconde (dépendant de la puissance du signal WiFi et les interférences du réseau).

Pour regarder de la vidéo, l’appareil peut être réglé sur le mode vidéo pour une projection vidéo plus fluide et une meilleure synchronisation audio/vidéo.

La portée du signal WiFi est d’environ 100 mètres sans obstacle.

Quand WePresent est relié par HDMI, l’audio sera automatiquement transféré à l’écran.

Lorsque WePresent est relié par VGA, il ya une prise de ligne de sortie audio distinct accessible sur l’arrière de la WePresent.

Le WePresent est destiné à projeter sur un écran unique pour lequel vous configurez les paramètres. Cependant, le WePresent ne produit 2 signaux de sortie simultanément. Lorsque vous réglez la résolution de sortie de l’appareil, vous la définissez pour l’affichage principal. Toutefois, lorsque vous branchez un écran à la sortie secondaire, ce qui donne généralement aussi une projection (en fonction de votre écran / projecteur), cette projection ne peut pas s’adapter automatiquement à l’écran.

Le WePresent prend en charge: IEEE standard 64/128 bit WEP / WPA / WPA2-PSK network security

Puisque le WePresent peut fonctionner en WiFi, il peut être sensible aux interférences extérieures. Dans des cas particuliers, quand il est dans un environnement instable la connexion sans fil peut être affectée.

A cet effet, nous pouvons fixer manuellement l’adresse IP, la bande passante, le canal ou le nom SSID du WePresent pour des performances optimales. A côté de cela, il peut aussi fonctionner comme un outil de présentation réseau filaire quand il est connecté en RJ45 (100% filaire).

Quand plusieurs WePresnts sont utilizes, assurez-vous d’attribuer des noms SSID différents à chaque appareil. Quand le WePresent est connecté à un réseau, chaque WePresent va automatiquement obtenir une nouvelle adresse IP.

Dans la clé USB du WPresent, un utilitaire appelé SNMP Manager est disponible. Avec cet outil il est possible de manager tous les WePresents connecté à un même réseau. Cette utilitaire est aussi disponible sur le site officiel du WePresent.

Cette notification signifie en fait que le dispositif WePresent a besoin d’un peu de temps pour gérer le transfert de données en Wifi. Ceci peut se produire lorsque le réseau Wifi est surchargé. La cause peut être : trop de distance/obstacles jusqu’au récepteur WiFi ou réseau sans fil, activité élevée par plusieurs utilisateurs ou dû à la source présentation. Vous pouvez palier à ça en réduisant la résolution de sortie du WePresent.

Lorsque l’utilitaire WePresent WiPG est lancé, l’appareil sera par défaut en mode (Standard) Application pour améliorer temps d’interaction et la qualité d’affichage. Le WePresent peut également être réglé en mode vidéo pour regarder de la vidéo. Dans ce mode, l’appareil ajustera la résolution du bureau et créer une zone tampon de latence entre l’ordinateur de projection et la projection vidéo, ce qui permet une meilleure synchronisation de l’audio et de la vidéo et une projection vidéo plus fluide.

Plusieurs manières pour sécuriser Le WePresent :

  1. protection wifi par une clé de cryptage (WEP, WPA, WPA2).
  2. le WePresent peut générer un code d’accès à l’écran de manière à permettre l’accès au WePresent qu’à ceux qui regardent l’écran.
  3. l’accès à l’interface Administrateur est protégé par un mot de passe.
  4. Lorsqu’un utilisateur se connecte en tant que modérateur de conférence, seul le modérateur peut décider quel utilisateur a le droit de projeter via le WePresent, cette fonction est protégée par un mot de passe.

La Clé USB WePresent contient : Logiciel WePresent WiPG (Win / Mac),

SNMP Manager (WIN), le pilote USB-over-IP (WIN), Pilote de bureau étendu (WIN).
On y trouve également les manuels d’utilisation complets, expliquant toutes les fonctionnalités WePresent.
La Clé USB WePresent contient également une fonction de lecture automatique pour la fonction Plug-and-Show.

Mobile applications

L’affichage du bureau de la tablette ou téléphone n’est pas possible avec le software actuel.

L’application WiFi-Doc vous permet de projeter certains types de fichiers (powerpoint, excel, word, pdf, jpeg).

L’application SidePad vous permet de récupérer l’affichage du PC/MAC et de le piloter depuis votre tablette/Smartphone tout en l’affichant via le WePresent.

L’application WiFi-Doc affiche les fichiers Word, PowerPoint, Excel et PDF, les images JPEG, PNG, GIF, BMP
Avec les fichiers PowerPoint ou PDF, l’application n’affiche pas les transitions entres les slides ou objets transparent complexes

Connectez votre tablette/Smartphone au WiFi du WePrsent en suite lancez l’application SidePad. Une l’application SidePad lancée, cliquez sur Launch SidePad -> SidePad Receiver dans le menu du WePresent WiPG apartir du PC/MAC qui affiche sur le WePresent.

En même temps que le PC/MAC diffuse via le WePresent vous receverez le bureau de celui-ci sur votre tablette/Smartphone et vous aurez le contrôle total de votre pc mais vous n’aurez pas le son sur votre tablette/Smartphone.

Fonctions spéciales

Sur la clé USB WePresent un pilote USB sur IP spéciale est disponible pour la fonction d’écran tactile sans fil. Avec cela, vous pouvez contrôler l’ordinateur projeté sur l’écran tactile.

Tous les écrans tactiles qui fonctionnent sous Windows 7 (ou supérieur) sans installer de pilotes / logiciels supplémentaires, seront compatibles avec le pilote USB sur IP.

La source de projection doit être un ordinateur PC/MAC, parce que la source doit d’abord « Activer BrowserSlides » dans le menu déroulant. Le public doit alors d’abord se connecter au WiFi du WePresent, puis entrez l’adresse IP de l’appareil dans leur navigateur.

Vous devriez être capable de le faire dans n’importe quel navigateur sur ordinateur / téléphone / tablette.

Lorsque vous branchez la clé USB WePresent dans votre ordinateur, vous devriez recevoir une notification automatique de jeu pour lancer le logiciel directement à partir de l’USB. Cependant, sur certains systèmes d’exploitation cette auto-play ne sera pas déclenchée. Lorsque vous «explorer» la Clé USB, vous devriez voir qu’elle contient essentiellement deux disques: PnS DATA et PnS Launcher. Dans PnS Launcher, vous trouverez le fichier exécutable pour lancer le logiciel directement à partir de la clé USB sans installation.


Quelques fonctionnalités du WePresent ne sont disponibles que lorsque la version complète du logiciel client est installée sur l’ordinateur qui diffuse. Lorsque vous avez lancé le logiciel à partir de la clé USB sans installation, vous pouvez seulement faire une projection de base. Vous ne pouvez pas utiliser BrowserSlides, SidePad, Pont USB-over-IP, contrôle de conférence.


Une Clé USB supplémentaires Plug-and-Show peut facilement être créé au sein du menu déroulant du logiciel WePresent. Insérer une clé USB vide dans votre ordinateur et sélectionnez « Créer Plug-and-Show-token USB » dans le menu déroulant dans le logiciel WePresent. Ensuite, il suffit de suivre l’assistant.

Dépannage

Lorsque le logiciel WePresent ne se connecte pas en donnant une adresse IP 0-0-0-0, vérifiez que vous êtes bien connecté (par Wifi ou RJ45) au WePresent.

Si vous êtes bien connecté, déconnectez votre ordinateur, supprimer la sauvegarde du réseau WIFI. Ensuite, reconnectez à nouveau (en wifi) et démarrez le logiciel de nouveau.

Si cela ne fonctionne toujours pas, vérifiez si vous utilisez les dernières versions du firmware et du logiciel.

Si le WePresent n’est pas accessible après avoir ajusté les paramètres réseau, vous avez peut-être défini des paramètres incompatibles. Si vous ne savez pas comment résoudre ce problème, remettez l’appareil aux valeurs par défaut dans le menu Admin.

Avant de faire une mise à jour du firmware, il est recommandé de sauvegarder vos paramètres WePresent actuelles. Vous pouvez le faire à la section Mise à jour du firmware de la page Admin. Avec ça votre WePresent est facilement reconfiguré après la mise à jour du firmware.

Lorsque vous effectuez la mise à jour du firmware, assurez-vous que votre navigateur web ne se ferme pas et en aucun cas la connexion au WePresent ne doit se couper !! C’est pour cela, il est recommandé d’effectuer la mise à jour du firmware en étant connecté par un câble LAN. La mise à jour du firmware peut prendre un certain temps (10-20 minutes), en fonction de votre ordinateur et la vitesse du navigateur. Après la mise à jour, votre WePresent redémarre. Dans certains cas particuliers la mise à jour du firmware peut « rester » à 99%. Si cela se produit, attendez une minute pour être sûr qu’il a terminé, redémarrez l’appareil manuellement si nécessaire. La mise à jour du firmware aurait réussi.


Assurez-vous que vous avez correctement installé la dernière version WePresent et le pilote USB sur IP. Vérifiez également si vous avez activé le pont IWB dans le menu déroulant. Si l’USB de votre écran n’est toujours pas reconnu, votre appareil n’est donc pas compatible avec WePresent.

Si WePresent n’affiche rien bien qu’il est allumé et correctement connecté à votre VGA ou HDMI, allez à la page Admin dans votre navigateur web (connexion par wifi ou par câble et entrez l’adresse IP de l’appareil dans votre navigateur). A la page Admin, vous pouvez sélectionner le réglage de sortie appropriée à votre situation. Par exemple, lorsque vous utilisez HDMI, veuillez sélectionner une sortie HDMI préféré.

Dans des cas particuliers, lorsque le WePresent a redémarré (par exemple après une mise à jour du firmware) de votre écran peut ne pas détecter automatiquement le nouveau signal vidéo. Dans ce cas, il suffit de débrancher, puis rebranchez le câble vidéo au WePresent ou votre écran.


Vérifier la résolution de sortie qui est sélectionné dans le menu WePresent Admin correspondant à celle de votre l’écran. Après la sélection de la bonne résolution de sortie et redémarrage l’appareil, lancez le logiciel WePresent et sélectionnez « Fit Full Screen » dans le menu déroulant.

Lorsque vous insérez la Clé USB du WePresent, vous aurez également la possibilité de lancer le logiciel directement à partir de la clé USB. Avec la fonction Plug-and-Show, vous n’avez pas besoin de droits d’administrateur sur votre ordinateur pour diffuser. De cette façon, aucun logiciel n’est installé.

Les utilisateurs peuvent entrer accidentellement des paramètres (WiFI) incompatibles dans le WePresent. Dans certains cas particuliers le WePresent devient inaccessible. Lorsque vous ne pouvez plus atteindre le WePresent par WiFi, connectez le par câble LAN à n’importe quel ordinateur. Avec une connexion directe au réseau local, vous devriez être en mesure d’atteindre la page Admin de l’appareil en entrant l’adresse IP dans votre navigateur, ou de lancer le logiciel WePresent. Ici vous pouvez régler les paramètres correctement, ou réinitialiser l’appareil aux réglages par défaut.

Lorsque vous souhaitez réinitialiser le WePresent aux paramètres d’origine, il est recommandé de le faire en allant sur la page Admin de l’appareil et en sélectionnant simplement l’option « Réinitialiser ». Sinon,  pouvez vous appuyer avec un trombone sur le bouton hard-reset. C’est un petit bouton de réinitialisation en dessous de l’appareil, appuyez et maintenez le bouton de réinitialisation jusqu’à ce que l’écran d’accueil est affiché. Ceci permet de réinitialiser votre WePresent au firmware original et les paramètres d’usine